Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2021 7 05 /09 /septembre /2021 20:34

Voici ma semaine de congé qui touche à sa fin. 

Ils annoncent 28°C sur l'Alsace, un grand soleil. C'est le moment idéal pour une grande ballade, non ?

Ni une, ni deux, je chausse mes souliers et je pars arpenter le massif du Grand Ballon. Une copine m'accompagne.

Il fait un peu frais, et je dois dire que je supporte ma polaire. 

 

C'est une rando un peu spéciale. D'habitude je commence par monter et je finis par la descente. Là je fais l'inverse. Nous partons du col du Haag, et nous descendons vers le Lac du Ballon. C'est joli, mais frisquet, légèrement couvert. Ma copine n'a pas prévu de gilet, et a un peu froid... Bon admettons !

Terminons les vacances en beauté !

Nous continuons notre tour du Lac, entamons la remontée vers le Grand Ballon, quand nous croisons une ferme auberge, qui sert de la bière et de la tarte aux myrtilles !!! Longue pause, mais il faut reconnaitre que assises sans bouger, nous avons froid.

Nous rigolons sur cette météo... sujet du moment !

 

Nous repartons, et la montée commence... assez raide, nous transpirons et nous en sommes ravies car cela nous réchauffe.

Sorties du bois, les chaumes s'offrent à nous et nous sentons des gouttes. Nous avons juste le temps de courir vers un refuge planté là pour nous abriter. Ouffff Sauvées !

 

Une fois le soleil revenu, nous continuons notre ballade et là, nous décidons de faire la version "longue", à une bifurcation, car nous avons encore plein de choses à nous raconter !!! Le Grand Ballon n'est plus très loin. Bien mal nous en pris !

La pluie redémarre, un déluge de pluie s'abat sur nos têtes. Pas de refuge, que des arbres bien clairsemés. Nous tentons de nous abriter dessous, mais rapidement nous sommes trempées comme des soupes. Et ça continue, et ça continue. Mon amie trouve des sacs plastique au fond de son sac à dos, et nous les mettons sur nos tête, pour nous protéger un peu. 

Au bout d'un bon quart d'heure, il n'arrête pas de pleuvoir, nous sommes imbibées et je propose de retourner à la bifurcation, prendre l'option "retour rapide à la voiture" et de marcher sous la pluie battante, car de toute façon on ne peut pas être plus mouillées !

Et c'est parti : le sentier s'est transformé en rivière, nous faisons du rafting en chaussures ! On marche du plus vite qu'on peut, on croise des gens dans le même état que nous. Et on est mortes de rire ! 

 

C'est 500 mètres avant le parking que la pluie cesse... et nous reprenons un pas tranquille, sans se préoccuper de nos tee-shirts devenus plus que transparents, de nos mollets complètement boueux, de nos chaussures lessivées... Non, on profite de cette accalmie pour irradier de bonheur !

 

Terminons les vacances en beauté !

Quand je pense qu'à chaque fois que je pars randonner j'ai toujours une tenue de rechange complète dans la voiture et une serviette de toilette.... et que ça ne me sert jamais !!!! Du coup, aujourd'hui, je n'avais rien pris.... Et bien je peux vous dire qu'à partir  de maintenant, je vais m'y tenir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
MALADES ttes les deux !!!
Répondre

Présentation

  • : Les tribulations de Julmarie
  • : Moi, ma vie, mon oeuvre.... et quelques états d'âme !
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • La musique, la guitare, et ..... Chanteuges
    Ca fait maintenant 3 jours que je suis arrivée à Chanteuges. 3 jours que par amour de la musique, de la guitare, je sors de ma foutue zone de confort. J'ai emmené mon tricot pour me rassurer en cas de crise grave ! Il faut dire que tous les ingrédients...
  • Vol plané dans un cloître
    Chanteuges..... Il faut chercher à l'ouest du Puy-en-Velay pour trouver ce tout petit village, de 450 âmes environ. Vivre ici nous fait replonger dans une époque révolue, où le wifi fait figure d'ignominie. On s'attend plutôt à trouver un lavoir et des...
  • Vacances - Comme dans Astérix, tout se termine en musique !
    Dernier jour, parce que je l'ai décidé. Demain je regagne la civilisation, celle qui cause, qui argumente, qui partage et qui commente. Ca va me faire du bien ! Alors ce matin je suis allée dire au revoir au Lac de Garde, dans le joli village de Pescheria...
  • Vacances - Et l'olivier poussa ;-)
    Ce matin j'ai commencé par un peu de montagne, en allant dans le village de San Zeno di Montagna, visiter l'église et prendre un café en admirant le lac. Les haies de chevrefeuille ont maille à partir avec les lauriers qui se déclinent du rouge carmin...
  • Vacances - Des lacs, des montagnes, des lacs
    Ha la matinée fut intense ! J'ai commencé par la citronnerie, je ne sais pas si c'est le bon nom. C'est l'endroit où poussent les citronniers, en espaliers, dans des cages en bois. Il y a toute une structure autour qui fait office de serre en hiver, et...
  • Vacances - J'ai le temps....
    Ce matin, c'était mal parti. Déjà il y a eu de très violents orages dans la nuit, il pleut encore lorsque je me lève. Là je me dis que peut-être partir faire le tour du Lac avec cette météo, ce n'est pas la meilleure idée qui soit. Alors je rejoins Salo,...
  • Vacances - Bonne pioche !
    Ce matin, deux panneaux ont attiré mon regard. Le 1er indiquait " Lovere ", l'autre " Crema ".... j'ai du choisir ! J'ai suivi la direction de Lovere et grand bien m'en a pris. Sur la route, il y a le lac d'Endine qui se laisse photographier au soleil....
  • Vacances - Bergame
    Alors que dire sur Bergame, qui ne soit pas déjà dans les guides ? Tout d'abord, je rêvais de visiter cette ville depuis que j'avais entendu son nom dans une chanson de Diane Tell : "Et juste à côté de Milan ; Dans une ville qu'on appelle Bergame ; Je...
  • Vacances - Ciel bleu
    Ce matin, le réveil à Münster est dur dur. Déjà j'ai passé une nuit d'enfer, certainement due à un coup de chaud hier. Ensuite il fait gris, les nuages sont accrochés aux montagnes. Je consulte l'office du tourisme en ligne : parapente et randonnées !...
  • Vacances - Jour 1
    Ca y est ! Je suis en vacances ! Je vais partir, c'est sûr, mais je ne sais pas encore où, ni quand. Je commence par un solide petit-déjeuner chez mon patissier préféré. Et puis je rassemble les plantes, je range la cuisine et je fais une valise. Je prends...

Liens