Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2023 3 14 /06 /juin /2023 18:14

Ha la matinée fut intense ! 

J'ai commencé par la citronnerie, je ne sais pas si c'est le bon nom. C'est l'endroit où poussent les citronniers, en espaliers, dans des cages en bois. Il y a toute une structure autour qui fait office de serre en hiver, et qui est entièrement amovible en été. Dedans il y a des citronniers, des orangers, des pamplemoussiers et tous les agrumes que l'on peut imaginer. C'était super intéressant.

L'effort fournit pour remonter au parking me coûte, et je me dis qu'il va falloir faire doucement aujourd'hui.


Donc je prends la route en direction du nord, pour continuer mon tour. Et je croise de jolis panneaux marrons qui indiquent des lieux remarquables. Je suis celui qui indique "Val di Ledro". Et j'arrive là :

 

C'est le lac de Ledro, à 650 mètres d'altitude, au nord ouest du lac de Garde. Pas mal, si j'étais chauvine, je dirai qu'il ressemble au lac de Gérardmer 😂. Par la surface ce doit être ça, mais c'est à peu près tout, soyons honnête.

 J'en fais le tour (en voiture), m'arrêtant de nombreuses fois pour marchouiller un peu le long des rives, me dégourdir les jambes. Et je reprends ma route vers la ville du nord du Lac de Garde, à savoir : Riva del Garda. Je pense qu'en été c'est Saint-Tropez. Déjà à cette époque, un mercredi c'est plein de monde, à 95 % des allemands. Mais c'est beau, venté, ensoleillé. Je trouve même des plages.

Je fais un petit circuit, en me demandant si je ne vais pas rester là pour la fin de journée. Mais la foule me fait fuir et je reprends mon chemin vers des cieux moins fréquentés.

La route à l'Est du lac est très fréquentée. Les hotels sont collés les uns aux autres. Les plages sont bien occupées. Les planches à voile virevoltent sur l'eau. Je vois Limone en face. Et je vois aussi le fameux monastère et la Croix ! Là je m'arrête pour prendre une photo, parce que quand même, je m'en souviens bien.

En regardant l'application hotelière, je vois qu'il y a des chambres abordables dans le coin. Je m'arrête au 1er hotel en demandant s'il y a une chambre. Mais je tombe en plein durant la cérémonie d'enterrement de Berlusconi. La patronne, une quarantaine d'années  a les larmes aux yeux et manifestement je la dérange. Elle me répond que c'est complet. Je sors mon téléphone pour lui montrer sur l'application, mais je n'ai pas le temps de m'exécuter qu'elle me dit qu'il ne faut pas passer par eux, car ils lui prennent trop de frais. Je réponds que je sais, et que c'est pour ça que je suis venue directement voir avec elle. Du coup, elle se lève, va dans le bureau et revient en me disant qu'elle a une chambre qui donne sur la rue (elle se confond en excuses) à 50€ la nuit avec le petit-déjeuner. Je dis "OK" et voici la vue depuis le balcon.... 

 

Ils ont un restaurant, je vais tenter !

Et je suis aussi en train de me demander si je ne vais pas rester là demain, car la plage est juste en dessous, et que mon bouquin est très prenant... (à suivre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les tribulations de Julmarie
  • : Moi, ma vie, mon oeuvre.... et quelques états d'âme !
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • La musique, la guitare, et ..... Chanteuges
    Ca fait maintenant 3 jours que je suis arrivée à Chanteuges. 3 jours que par amour de la musique, de la guitare, je sors de ma foutue zone de confort. J'ai emmené mon tricot pour me rassurer en cas de crise grave ! Il faut dire que tous les ingrédients...
  • Vol plané dans un cloître
    Chanteuges..... Il faut chercher à l'ouest du Puy-en-Velay pour trouver ce tout petit village, de 450 âmes environ. Vivre ici nous fait replonger dans une époque révolue, où le wifi fait figure d'ignominie. On s'attend plutôt à trouver un lavoir et des...
  • Vacances - Comme dans Astérix, tout se termine en musique !
    Dernier jour, parce que je l'ai décidé. Demain je regagne la civilisation, celle qui cause, qui argumente, qui partage et qui commente. Ca va me faire du bien ! Alors ce matin je suis allée dire au revoir au Lac de Garde, dans le joli village de Pescheria...
  • Vacances - Et l'olivier poussa ;-)
    Ce matin j'ai commencé par un peu de montagne, en allant dans le village de San Zeno di Montagna, visiter l'église et prendre un café en admirant le lac. Les haies de chevrefeuille ont maille à partir avec les lauriers qui se déclinent du rouge carmin...
  • Vacances - Des lacs, des montagnes, des lacs
    Ha la matinée fut intense ! J'ai commencé par la citronnerie, je ne sais pas si c'est le bon nom. C'est l'endroit où poussent les citronniers, en espaliers, dans des cages en bois. Il y a toute une structure autour qui fait office de serre en hiver, et...
  • Vacances - J'ai le temps....
    Ce matin, c'était mal parti. Déjà il y a eu de très violents orages dans la nuit, il pleut encore lorsque je me lève. Là je me dis que peut-être partir faire le tour du Lac avec cette météo, ce n'est pas la meilleure idée qui soit. Alors je rejoins Salo,...
  • Vacances - Bonne pioche !
    Ce matin, deux panneaux ont attiré mon regard. Le 1er indiquait " Lovere ", l'autre " Crema ".... j'ai du choisir ! J'ai suivi la direction de Lovere et grand bien m'en a pris. Sur la route, il y a le lac d'Endine qui se laisse photographier au soleil....
  • Vacances - Bergame
    Alors que dire sur Bergame, qui ne soit pas déjà dans les guides ? Tout d'abord, je rêvais de visiter cette ville depuis que j'avais entendu son nom dans une chanson de Diane Tell : "Et juste à côté de Milan ; Dans une ville qu'on appelle Bergame ; Je...
  • Vacances - Ciel bleu
    Ce matin, le réveil à Münster est dur dur. Déjà j'ai passé une nuit d'enfer, certainement due à un coup de chaud hier. Ensuite il fait gris, les nuages sont accrochés aux montagnes. Je consulte l'office du tourisme en ligne : parapente et randonnées !...
  • Vacances - Jour 1
    Ca y est ! Je suis en vacances ! Je vais partir, c'est sûr, mais je ne sais pas encore où, ni quand. Je commence par un solide petit-déjeuner chez mon patissier préféré. Et puis je rassemble les plantes, je range la cuisine et je fais une valise. Je prends...

Liens