Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2023 5 09 /06 /juin /2023 20:24

Ca y est ! Je suis en vacances ! Je vais partir, c'est sûr, mais je ne sais pas encore où, ni quand.

Je commence par un solide petit-déjeuner chez mon patissier préféré. Et puis je rassemble les plantes, je range la cuisine et je fais une valise. Je prends des vêtements au hasard, comme ils viennent et je remplis une valise. C'est un début.

Tout est rassemblé dans l'entrée, donc je peux partir. 

 

1ère étape : la poubelle ! Haaa oui, parce que je ne vais pas partir avec une poubelle pleine !

2ème étape : démarrer la voiture.

Bon et maintenant, je vais où ?

 

Je vais à Bâle, voir une expo à la fondation Beyeler. La moitié du musée est inaccessible, donc j'admire ce qu'on me laisse admirer. Je n'admire pas grand chose en fait, et ça me plait moyen même si l'idée est très originale, la réalisation me laisse sceptique.

Je remonte dans la voiture et je roule vers ailleurs.

 

Et là, dans ma tête c'est le Bronx. Toutes les voix parlent en même temps :

  • va à Come, tu aimes bien Come !
  • tu pourrais aller ailleurs un peu, il n'y a pas que Come dans la vie !!
  • et si tu roulais directement vers la Méditerrannée ?
  • tu sais qu'ils annoncent un temps pourri ?
  • franchement, tu ne veux pas retourner à Colmar ?
  • T'as vu le panneau ?????
  • héééé t'as vu le panneau ????
  • non, quel panneau ?
  • Interlaken, tu ne connais pas là-bas. Prends la sortie Interlaken.

Et là c'est le calme plat... toutes les voix se taisent.

J'arrive à Interlaken après avoir fait des pauses photo sur la route tellement c'est beau. Le temps est magnifique. J'ai oublié mon guide du Routard Suisse. Je regarde sur le net, il faut aller à Harder Kulm en funiculaire. C'est parti !!!

Euhh je prends un aller ou un aller-retour ? Et c'est reparti pour une java pas possible dans ma tête ! Finalement, le souvenir de ma dernière descente du Mont Bré me convaint de prendre un aller-retour s'il vous plait monsieur, et le tout dans un allemand anglicisé approximatif !

 

C'est blindé de touristes coréens ! J'en connais une qui serait contente. J'apprends que c'est parce qu'il y a des lieux de tournage des dramas.... !

La vue est magnifique. Je commence le tour en randonnée, et je fais demi-tour quand je vois que le sentier devient étroit.

Je redescends, il est 16h, je ne veux pas rester dans ce parc d'attractions, donc je longe le lac de Brienz et je m'arrête dans le petit village de Iseltwald, magnifique. Pleins de petits chalets suisses en bord de lac. Splendide ! Je fais le tour des hotels : tous complets ! Et bien je ne vais pas m'arréter ici pour la nuit.

Je regarde sur l'application de réservation quels sont les hotels dans le coin. Il y en a un à 33 km, ça va. Je réserve !

Oui mais.... 33 km à vol d'oiseau. Et en Suisse il y a un truc qui s'appelle Les Alpes, et moi je ne suis pas un oiseau. Donc 1h30 de route, pour faire 74 km .... je rage ! Mais d'un autre côté je vais à Münster, alors je pense que c'est un signe du destin.

Je suis passée par le col de Grimsel, le paysage est à couper le souffle ! La neige fond sur la route, les arbres ont disparu. Il y a 2 énormes barrages avec des retenues d'eau, certes un peu basses, mais d'une couleur gris-bleu magnifique.

Je crois que je vais bien dormir ! Et ne me demandez pas où je vais demain... Je n'en sais RIEN.

 

Et vous savez quoi ????? Je viens de me rappeler que je n'ai pas lancé le lave-vaisselle avant de partir, donc la vaisselle va certainement moisir dedans ! Faudrait peut-être que je rentre demain finalement, non ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les tribulations de Julmarie
  • : Moi, ma vie, mon oeuvre.... et quelques états d'âme !
  • Contact

Recherche

Articles Récents

  • La musique, la guitare, et ..... Chanteuges
    Ca fait maintenant 3 jours que je suis arrivée à Chanteuges. 3 jours que par amour de la musique, de la guitare, je sors de ma foutue zone de confort. J'ai emmené mon tricot pour me rassurer en cas de crise grave ! Il faut dire que tous les ingrédients...
  • Vol plané dans un cloître
    Chanteuges..... Il faut chercher à l'ouest du Puy-en-Velay pour trouver ce tout petit village, de 450 âmes environ. Vivre ici nous fait replonger dans une époque révolue, où le wifi fait figure d'ignominie. On s'attend plutôt à trouver un lavoir et des...
  • Vacances - Comme dans Astérix, tout se termine en musique !
    Dernier jour, parce que je l'ai décidé. Demain je regagne la civilisation, celle qui cause, qui argumente, qui partage et qui commente. Ca va me faire du bien ! Alors ce matin je suis allée dire au revoir au Lac de Garde, dans le joli village de Pescheria...
  • Vacances - Et l'olivier poussa ;-)
    Ce matin j'ai commencé par un peu de montagne, en allant dans le village de San Zeno di Montagna, visiter l'église et prendre un café en admirant le lac. Les haies de chevrefeuille ont maille à partir avec les lauriers qui se déclinent du rouge carmin...
  • Vacances - Des lacs, des montagnes, des lacs
    Ha la matinée fut intense ! J'ai commencé par la citronnerie, je ne sais pas si c'est le bon nom. C'est l'endroit où poussent les citronniers, en espaliers, dans des cages en bois. Il y a toute une structure autour qui fait office de serre en hiver, et...
  • Vacances - J'ai le temps....
    Ce matin, c'était mal parti. Déjà il y a eu de très violents orages dans la nuit, il pleut encore lorsque je me lève. Là je me dis que peut-être partir faire le tour du Lac avec cette météo, ce n'est pas la meilleure idée qui soit. Alors je rejoins Salo,...
  • Vacances - Bonne pioche !
    Ce matin, deux panneaux ont attiré mon regard. Le 1er indiquait " Lovere ", l'autre " Crema ".... j'ai du choisir ! J'ai suivi la direction de Lovere et grand bien m'en a pris. Sur la route, il y a le lac d'Endine qui se laisse photographier au soleil....
  • Vacances - Bergame
    Alors que dire sur Bergame, qui ne soit pas déjà dans les guides ? Tout d'abord, je rêvais de visiter cette ville depuis que j'avais entendu son nom dans une chanson de Diane Tell : "Et juste à côté de Milan ; Dans une ville qu'on appelle Bergame ; Je...
  • Vacances - Ciel bleu
    Ce matin, le réveil à Münster est dur dur. Déjà j'ai passé une nuit d'enfer, certainement due à un coup de chaud hier. Ensuite il fait gris, les nuages sont accrochés aux montagnes. Je consulte l'office du tourisme en ligne : parapente et randonnées !...
  • Vacances - Jour 1
    Ca y est ! Je suis en vacances ! Je vais partir, c'est sûr, mais je ne sais pas encore où, ni quand. Je commence par un solide petit-déjeuner chez mon patissier préféré. Et puis je rassemble les plantes, je range la cuisine et je fais une valise. Je prends...

Liens